Qui était David M’Peck ?

David M PeckDu Cameroun à la France, de son village natal de Song N’Tap à Saint-Étienne et jusqu’au Puy-en-Velay, David, par ses engagements, sa sagesse et son attention portée aux autres, a été un point d’ancrage pour les femmes et les hommes qui ont croisé son chemin, tant sur le plan personnel que professionnel.

Formateur, il a été un pilier, fédérateur au Greta du Velay, au sein de l’Éducation Nationale et de son service public de formation initiale, continue et professionnelle. Il était attaché à la capacité et à l’opportunité de chacun, de rebondir, d’utiliser son libre arbitre, de prendre le temps de vivre et d’apprendre. Il était capable d’éveiller le meilleur en chacun.

Cultivé, curieux, ouvert aux autres et au monde, il a su modifier notre regard, pour une vision plus fraternelle de la vie. De la sphère amicale jusque dans sa salle de cours, il a été un homme de conviction, nous ramenant toujours à l’essentiel, avec bienveillance.

Et comme il le disait souvent : « ce qui est semé, est semé ».

David en Live !

L’association des collègues et amis

Afin de soutenir les efforts qu’il avait apportés dans son pays natal pour aider à la scolarisation des enfants au plus proche de leur domicile, ses anciens collègues et amis ont créé une association à laquelle vous pouvez adhérer.

Song N’Tap


Afficher une carte plus grande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *